Le contrôle qualité

Le contrôle est un point névralgique de nos sociétés. La quasi totalité de nos clients ont confiance en notre expertise pour déterminer les réparations nécessaires sur leurs séries. La salle de contrôle est climatisée afin de garantir la reproductibilité et la répétabilité des mesures. Nous pouvons aussi vous fournir une attestation pour certifier la qualité de notre réparation avec un système de mesure optique qui vous est présenté dans cette page. Nous réalisons aussi la prise de côtes complexes telles que les profils de débouchage avec prise de côtes au véribord, les diamètres bulbes et rétreints, sous col,  la volumétrie... 

Contrôle Avant réparation  

Nous réalisons pour la majorité de nos clients le contrôle avant réparation des séries. 

Nous contrôlons donc le diamètre col, le diamètre fond, la dépouille (dépincage), les diamètres ceintures (portée charnière)... 

Nous contrôlons et prenons les décisions nécessaires avec votre accord en vous fournissant un rapport de contrôle en fonction de votre CAHIER DES CHARGES

Nous pouvons réaliser un contrôle par échantillonnage ce qui permet d'avoir une réparation totale sur la série et d'éviter les dispersions. Nous réalisons aussi des contrôles de toute la série. 

Contrôle Vidéo  

Cette machine de mesure optique nous permet de contrôler des angles, des diamètres, des rayons, des longueurs. Nous pouvons aussi réaliser des mesures complexes par construction. Elle nous permet de mesurer avec une précision de 0,001mm avec une incertitude calculée pour chaque mesure.

Cette machine de mesure optique est aussi équipée d'un système de détection d'arrête afin de garantir la reproductibilité des mesures entre nos différents collaborateurs. 

C'est grâce à cet outil que nous pouvons nous permettre d'assurer la qualité de nos réparations par une attestation qualité. 

 

 

Contrôle Volumétrique 

Le contrôle volumétrique des moules de verrerie peut servir à déterminer le poids de verre final. 

Grâce à cette machine à commande numérique nous pouvons jauger des séries entières. Ce qui nous permet de réaliser des replaquages en harmonisant le volume des moules. 

 

Nous nous en servons aussi pour évaluer l'efficacité des modifications de profil de vos outillages 

Nous réalisons tout cela avec une répétabilité quasi parfaite en comparaison des jauges  manuelles. 

Contrôle des profils de débouchage 

Nous sommes équipés de Verybord ou vérificateur d'alésage qui nous permettent de prendre des côtes sur toute la circularité du profil de votre moule. 

 

pour le moment nous réalisons majoritairement le suivi des profils des débouchages pour  détecter les problèmes inhérents avant la montée en fabrication de l'outillage.
 

Nous sommes aussi habitués à réaliser la recherche de fuite ou de trou dans les profils des mouleries verrières.