Nous disposons de 7 tours numériques, 4 tours avec un mandrin de 215mm avec un entre pointe de 800mm, et 3 tours équipés d'un mandrin de 400mm  avec un entrepointe de 1000mm. Ces tours nous permettent de réaliser la majorité des actions de réparation sur vos mouleries. Pour les actions que nous ne sommes pas capable de réaliser avec nos outillages, nous pouvons organiser la sous-traitance avec nos partenaires Ligériens et Rhones-Alpins. 

Le tournage 

Trois tours numériques mandrin 400mm entrepointe 1000mm 
20190828_153808.jpg

Nous utilisons les capacités de ces tours composés de deux Trens et un force one, pour la réparation des mouleries rondes aussi bien pots et bouteilles de toutes contenance tant que les moules ne dépassent pas nos capacités d'usinages. 

Nous sommes en revanches incapable de réaliser les moules de formes, les moules a plusieurs cavités. 

Nous réalisons grâce à ces machines et au savoir faire de nos collaborateurs, le tournage des cols, des arrières, l'usinage des emplacements moules de bagues ou encore les modifications de profil ou re-profilage complet. 

trens.jpg
Trois tours numériques mandrin 215mm entrepointe 800mm 
20190828_153623.jpg

Nous utilisons ces quatre tours Mazak (QT18 et QT28) pour réaliser la réparation des fonds aussi bien ébaucheurs que finisseur. 

Nous réalisons donc avec cet outillage des reprofilages fonds, la remise à la côte après rechargement.

 

Nous réalisons aussi des poinçons ainsi que la modification de pince carbone   

Sans titre_edited.jpg